IPTV – Une nouvelle révolution en Inde

0
155

L’Internet qui a créé une révolution dynamique pour presque toutes les nouvelles technologies a affecté la télévision de manière très importante. Fini le temps où l’on regardait les chaînes de télévision par câble. Aujourd’hui, à l’ère d’Internet, l’expérience télévisuelle devient de plus en plus interactive et personnelle. Au lieu d’être bombardé de plus d’une centaine de The best iptv subscription chaînes, vous obtiendrez du contenu que vous choisissez de recevoir avec une expérience beaucoup plus riche.

Quoi que vous recherchiez, que ce soit une nouvelle vidéo à la demande, un enregistrement vidéo numérique, un changement de chaîne instantané ou un partage multimédia personnalisé, vous êtes sûr de trouver votre bonheur parmi la gamme de goodies que vous propose le nouvel IPTV , propulsé par la plate-forme Microsoft Media Room, offrant une toute nouvelle expérience de télévision connectée et personnalisée aux consommateurs indiens. En Inde, IPTV a fait sa présence au début de novembre 2006 avec MTNL prenant la première étape et d’autres suivants. Maintenant, Reliance est sur le point de faire sensation dans l’expérience de la télévision indienne, en signant un accord de 500 millions de dollars avec Microsoft pour fournir la télévision sur Internet et des services connexes aux consommateurs indiens à partir de mars 2008. Avec le lancement de l’IPTV, une nouvelle révolution technologique, il va y avoir un grand changement dans la façon dont les consommateurs vivent la télévision.

La télévision sur protocole Internet (IPTV) est la fourniture de signaux de télévision et de vidéo de qualité diffusion aux abonnés via une connexion à large bande utilisant le protocole Internet (IP). La caractéristique importante est la fourniture d’une communication interactive bidirectionnelle, qui permet aux consommateurs de regarder la télévision tout en utilisant la ligne téléphonique et une connexion Internet à large bande. Grâce à l’IPTV, le contenu télévisuel pouvait être visionné via des technologies utilisées pour les réseaux informatiques, qui, dans le passé, ne réussissaient pas avec une vitesse de téléchargement plus lente. Maintenant, la situation change, car l’IPTV résidentiel devrait croître à un rythme soutenu, le haut débit devenant de plus en plus courant chez les Indiens. Le service sera alimenté par le logiciel de télévision sur protocole Internet (IPTV) de Microsoft Media room.

Cette nouvelle IPTV révolutionnaire donnera aux téléspectateurs un contrôle total sur le divertissement à domicile avec une approche imaginative et une innovation incessante dans diverses nouvelles fonctionnalités telles que la vidéo à la demande (VOD), l’enregistrement vidéo numérique (DVR), le changement de chaîne instantané et le partage de médias personnels. D’un simple clic sur un bouton, depuis le confort de leur foyer, les abonnés peuvent profiter d’une expérience de divertissement connecté qui leur permettra bientôt de regarder leurs émissions préférées sur leur téléviseur ou leur PC.

En commençant par Mumbai et Delhi, Reliance prévoit de déployer son service IPTV dans les 30 premières villes après les deux déploiements de métro d’ici la fin de l’année 2008 avec un objectif de cinq millions de clients dans 200 villes. Désormais, pour la première fois en Inde, les abonnés IPTV pourront regarder du contenu populaire en définition standard (SD) ainsi que du contenu haute définition (HD) avec une offre de plus de choix, de contrôle et de commodité. Il est désormais possible pour vous et votre ami géographiquement éloigné de regarder un film ensemble, tout en discutant et en échangeant des fichiers simultanément. Il appartient maintenant aux consommateurs de s’asseoir et de profiter de leur expérience télévisuelle avancée.